Par le biais de la médiation animale, nous avons souhaité travailler avec des personnes ayant des différences, avec l’envie de leur offrir un autre regard. Nous travaillons ensemble sur des évolutions possibles et positives, au contact, entres autres, des chevaux, en tentant d’améliorer certaines aptitudes cognitives et/ou motrices.

Au cours de ces dernières années, de nombreux organismes, institutions locales et centres médico-sociaux ont fait et font appel à nos services, à notre savoir-faire et viennent régulièrement dans notre structure.

 

Nous développons aujourd’hui des projets qui ont pour ambition de rendre l’accompagnement Homme – Cheval accessible à tous et de proposer une relation juste avec l’animal. Il nous tient à cœur de pouvoir accueillir tout public et avons une véritable volonté de décloisonner les secteurs. Nous voulons inclure toute personne dans ces activités selon des principes de proximité et de simplicité.

 

Notre projet « Liberté, Cheval & Handicap » vise à permettre à toute personne à mobilité réduite de pouvoir partager en totale liberté cette relation privilégiée avec le cheval.

 

En 2013, Nathalie THILL et Mireille VAN DER PUIJL sont allées en Angleterre, à la rencontre de Simon MULHOLLAND inventeur d’un équipement permettant aux personnes à mobilité réduite d’évoluer au côté du cheval, avec un réel partage et sans aucune différence.

Bienvenue sur notre site web

 

Remplacez ce texte par des informations sur vous et votre entreprise ou ajoutez des informations qui seront utiles à vos clients.

Unique en France, c’est un matériel totalement adapté, conforme et offrant une sécurité maximale. Il possède également tous les paramètres nécessaires à une utilisation optimale sur tous terrains et en toutes conditions. Notre association est actuellement pourvu de deux i-Bex (version pouvant transporter un fauteuil roulant) et deux saddlechariot (version plus sportive).

 

Cette rencontre et l'utilisation de cette calèche adaptée nous ont permis de confirmer qu’il était possible de voir les choses autrement et que la différence ne limite pas les possibilités. Elle offre la chance à tous de développer une relation Homme-Cheval, et nous offre, à nous, la chance de les y accompagner.

 

"Faire ensemble, comme les autres, avec les autres..."